Quel est le plus beau village de Suisse? 

 

Le moment est à nouveau arrivé: nous recherchons le «Village suisse de l’année». En 2024, nous récompensons la plus jolie des communes.
 
«Nous avons bénéficié d’une notoriété incroyable», affirme Urs Hirschi, maire de Zäziwil. A l’automne dernier, les lectrices et lecteurs du «Schweizer Illustrierte» ont élu cette localité du Mittelland bernois «Village suisse de l’année 2023» pour sa Brächete, la fête du lin célèbre dans toute la Suisse. Urs Hirschi est ravi: «Même dans d’autres régions de Suisse, on m’a parlé de cette récompense. Et la dernière Brächete a attiré un nombre record de visiteurs et visiteuses.»
 
Cette année, nous lançons la dixième édition de notre concours national. Nous recherchons le plus beau village de Suisse! Le caractère du village peut provenir de son cadre exceptionnel, de sa pittoresque place centrale ou encore de son architecture remarquable. 
 
Inscrivez-vous dès maintenant 
Soumettez-nous votre proposition avant le 26 mai, avec le nom de la commune (10 000 habitantes et habitants maximum) et une brève description de votre village.


Un jury de spécialistes de renom sélectionnera ensuite six villages à travers toute la Suisse. Le «Schweizer Illustrierte», «L’illustré» et «La Domenica» réaliseront un reportage sur ces communes dans leurs magazines et en ligne. En juin et en juillet, ce sera à nouveau à nos lecteurs et lectrices de jouer pour élire le «Village suisse de l’année 2024». Nous attendons vos candidatures avec impatience!







Notre jury


Les cinq membres de notre jury représentent la Suisse dans toutes ses facettes. Ils incarnent une large variété de compétences, d’expériences et d’univers et, suite aux propositions et candidatures du lectorat du Schweizer Illustrierte, de L’illustré et de La Domenica, ils ont nommé six finalistes






Les sponsors principaux




Partenaires médias